Présentation Marini

28-10-2015 à 10:04:49
Bonjour,
Ravi de pouvoir me joindre à vous !
Marini est un Greenline 33 (non-Hybride) amarré en Zélande (Sud de la Hollande).
Passionnés de voile, nous avons fait la bascule en mars 2015 et nous nous sommes séparés de notre Sun Odyssey 35. Mon épouse a la SEP et ses problèmes d'équilibre étaient devenus incompatibles avec la voile. A la recherche d'un bateau à moteur c'est finalement le Greenline 33 qui a retenu toute notre attention pour tous les avantages que vous connaissez.

Un Greenline 33 de 2010 en parfait état. Si ce n'est qu'il présentait déjà des problèmes d'osmose...
Le proprio ainsi que le chantier importateur du bateau ont pris à leur charge un décapage complet de la carène sous eau (jusqu'au polyester), un nouveau primer, 5 couches d'epoxy et 2 couches antifouling. Ce n'était pas le seul Greenline 2010 qui présentait ce problème (à voir le nombre de Greenline chez le réparateur...)

Nous avons passé une très belle saison sur ce bateau (75 nuitées) et sommes très ravis de découvrir d'autres eaux et plaisirs. Nous sommes allés dans le Nord de la Hollande (par la mer) pour revenir par de ravissants cours d'eau à l'intérieur du pays !

Le bateau nous plait beaucoup et mon épouse est "ravie" du confort et d'autres nombreux avantages pratiques: bonne stabilité - vue à 365°-plus de marches raides-luminosité- plage arrière etc...

Dommage qu'il n'y ait qu'une cabine...

Voili-voilà.
Au plaisir de vous lire et de pouvoir échanger nos expériences.

Marini
28-10-2015 à 11:00:52
Bonjour Marini
sur ce tout jeune forum. De l'osmose après 5 ans c'est tout de même pas normal. Peut être que des membres ont aussi ce souci??
En tout cas si tu pouvais nous raconter un peu tes navs et mettre de jolies photos ce serait cool.

Joël
Greenline 33 Hybrid - Port Crouesty
http://rikhariktour.unblog.fr/

28-10-2015 à 19:21:19
Bonjour Marini
Quelques essais infructueux pour t'inscrire sont donc corrigés et pif ça marche !
Bravo et bienvenue sur notre forum d'entraide, d'échanges d'expériences

Tu trouveras ici de quoi compléter tes connaissances et prévenir éventuellement ce qui peut gâcher une croisière ...
J'en ai pour preuve plusieurs spécialistes inscrits chez nous (dont un éléctro-mécanicien plutot surprenant) et qui n'hésitent pas à compléter leurs fils par des vues et/ou illustrations bien pratiques pour les incultes comme moi.

On est donc preneur de toute expérience et ton cas d'osmose me rappelle celui d'un propriétaire qui n'a pas eu ta "chance" d'être soutenu dans la réparation du sinistre par le chantier. (Sil se reconnait, qu'il veuille bien nous rejoindre ou nous indiquer où en sont ses aventures sur ce sujet.) Ton cas n'est donc pas isolé, et quelques photos de la situation d'origine nous permettraient de mieux inspecter nos propres embarcations à la prochaine sortie d'eau.

A bientôt donc

Patrick

Aurore, Greenline 33 à Bastia