Nouvelles de Seaway Greenline

02-09-2015 à 17:07:00
03-09-2015 à 13:16:29
Merci pour cette info primordiale!
Ne serait ce que pour obtenir les pièces de rechange genre aileron baladeur...
Est ce que les nouveaux propriétaires conservent la mème politique commerciale (agent distributeurs etc...)?
03-09-2015 à 13:28:40
Merci pour cette info primordiale!
Ne serait ce que pour obtenir les pièces de rechange genre aileron baladeur...
Est ce que les nouveaux propriétaires conservent la mème politique commerciale (agent distributeurs etc...)?


La Société GREEN YACHTING qui importait les Greenline pour la France est dissoute avec radiation le 25/06/2015. Donc pour l'instant il n'y a plus d'importateur en France. Le propriétaire russe a pris contact avec les importateurs européens mais je n'ai pas plus d'informations.
Je me pose la question de prendre contact directement avec le distributeur russe pour connaitre justement ses intentions et les possibilités de fourniture de pièces de rechange.

Joël
Greenline 33 Hybrid - Port Crouesty
http://rikhariktour.unblog.fr/

18-11-2015 à 12:21:43
Bonne nouvelle!

Peut être en avez vous été informé déjà directement, mais dans le cas contraire sachez que la société Evasion Yachting, maison mère de Green Yachting qui, comme nous le disait Joël, a été dissoute suite à la mise en liquidation de Seeway, va reprendre en direct la distribution des Greenline.

Le distributeur russe qui a obtenu le droit d'exploiter les moules et brevets a relancé la production des GL33 40 et 48 depuis juin dernier et devrait être officiellement propriétaire des actifs de l'usine de production dans les mois qui viennent. Evasion Yachting devrait recevoir prochainement son premier Greenline 33 "nouvelle production" et a dores et déjà reçu des pièces détachées dans des conditions satisfaisantes. Voici donc un retour très prometteur!

Voici des adresses si vous souhaitez des informations auprès de la société Evasion Yachting ou des ses contacts régionaux

MEDITERRANEE : (83)
Saint-Mandrier sur Mer
info@greenline-hybrid.fr
04.94.63.00.00
06.85.37.98.26


SUD OUEST : (33)
Arcachon
arcachon@greenline-hybrid.fr
06.35.55.32.33


BRETAGNE : (56)
Lorient
lorient@greenline-hybrid.fr
06.03.07.34.07

Jacques
Propriétaire d'Hélios (GL33 Hybrid) basé à St Mandrier (83)
18-11-2015 à 18:25:32
Oui enfin une bonne nouvelle!
06-01-2017 à 12:14:16
Preuve que Greenline se portes bien, la première toute nouvelle unité Greenline 36 sera visible à Düsseldorf puis en France à St Mandrier à partir de mars. Ce nouveau né sera visible au salon de la Ciotat en mars.
Voilà qui fait plaisir!

Jacques
Propriétaire d'Hélios (GL33 Hybrid) basé à St Mandrier (83)
07-06-2017 à 19:18:05
Bonjour à Tous,

J'ai profité d'un séjour à Saint Mandrier pour aller voir le Greenline 36 qui était accosté à côté de mon 33. Je le connaissais , comme vous surement, par les brochures mais je souhaitais le voir en vrai, et comme il était là....! Voici mes impressions.

D'abord, l'extérieur: il est aussi beau en vrai que sur les photos ! Ce qui impressionne surtout c'est sa proue, beaucoup plus haute que celle du 33, il fait vraiment cossu. Une belle bête à l'aspect sécurisant. Et d'ailleurs aux dires des équipes (techniques) qui l'ont convoyé par une mer plutôt formée, il tient superbement la vague, mieux que le 33 (le poids peut y être aussi pour quelque chose). Sur le cockpit, la partie bâbord est équipée d'un coffre contenant la clim mais surtout faisant un vrai canapé d'angle bien accueillant (ce qui manque sur le 33). En conséquence, l'accès au passavant bâbord est condamné (à moins de faire le singe pour poser une défense...) et l'ensemble de la timonerie est légèrement décalée sur bâbord pour augmenter la surface à l'intérieur du carré. (Le passavant tribord est légèrement plus large que sur le 33).

L'intérieur justement: Là, il n'y a pas photo, c'est la taille au dessus du 33!!! Une espèce de mix du 33 et du 40! On retrouve bien sûr la cuisine ouvrant sur le cockpit, avec une zone cuisine plutôt vaste. Four et frigo sur tribord, le reste de la cuisine sur bâbord. Bien conçue. La table (sur babord) est entourée d'un canapé sur ses trois côtés. L'ensemble est monté à un niveau une marche plus haute que le reste de la timonerie pour laisser de la hauteur sous barreau à la cabine invités juste en dessous. Une table à carte puits de lumière prolonge le canapé (comme pour le 40). Sur le coté tribord, en prolongement de l'ensemble frigo et four on trouve une armoire basse prévue pour recevoir la tv escamotable (idem 40). Puis le poste de pilotage. A noter toutefois que la TV n'est pas en face du canapé ce qui peut être inconfortable. Deux petits toits ouvrants donne lumière et aération. Mais ce qui est surtout superbe c'est le pare brise panoramique d'un seul tenant, excellent! Un plus pour la porte coulissante au niveau du poste de pilotage...(bon faut quand même baisser la tête pour sortir mais c'est bien).
En dessous, la cabine propriétaire est un peu plus grande que celle du 33, surtout plus large, bien équipée. La salle de bain comporte une vrai douche isolée du reste de la pièce. Même système à deux portes (mais avec des vraies portes plus "solides" que sur le 33). La cabine invité comporte deux couchages, les pieds des lits se glissant sous le salon comme dit plus haut). J'ai trouvé l'ensemble bien conçu.
Quant à la salle machine, elle est plutôt vaste et accessible. (Le modèle que j'ai visité n'ayant pas de propulsion hybride, je suppose que ça réduit un peu aussi la taille moteur).
Ce que j'ai moins aimé maintenant: La petite porte que nous avons sur tribord à l'arrière a été supprimée. Dommage , c'est pourtant bien pratique pour faire le plein ou pour embarquer des personnes ayant perdu en mobilité. Le bain de soleil avant est d'un seul plan un bain de soleil 2/3 1/3 eut été mieux. Enfin, personnellement je trouve que les couleurs des vaigrages sur des bases de gris (je sais c'est tendance) manquent de chaleur et aseptisent l'ensemble. Il manque un je ne sais quoi qui apporterait un touche de chaleur et de luxe.

Voilà, c'est quand même une belle bête, mais j'aime toujours mon 33 !!!

Jacques
Propriétaire d'Hélios (GL33 Hybrid) basé à St Mandrier (83)
10-06-2017 à 10:06:24
Merci pour cette visite par procuration...
Nous notons deux éléments qui nous semblent une amélioration par rapport au 33
1-le mouillage est dans l'axe du bateau ce qui est plus logique
2-les entrées d'eaux sont moins agressives donc une coque surement moins bruyante au mouillage
Nous avons conscience que le 33 est un début de gamme et tout n'est pas parfait...