premiere mise à terre de La Vida

14-11-2015 à 18:13:20
Apres 4/5 mois de navigation ,ce que j ai vu et ce qui a été amélioré:
coque : 3 traces de la taille d un euro sur le tableau arrière (lésion debut d osmose )
anode de bout d arbre : a changer 2 fois l an , comme peut être les anodes des propulseurs.
moteur: anode dure 6 mois. les pièces pour mon 225 cv coutent plus cher que pour un 165 ! Appris qu il y avait un filtre pour l huile de l inverseur!
améliorations: installation d un portique pour l annexe , vu que j avais déjà une partie de l installation ( moteur et supports pour le portique.)
antenne radio sortie du fatras des fils électriques du poste de pilotage et installée ( difficilement) a l extérieur sur le support vhf , girouette , radome). réception transformée . j étais habitué a une bonne réception sur mes voiliers avec l antenne en tête de mat.
changé l antenne vhf qui donnait une mauvaise recption par un plus puissante. la aussi , le jour et la nuit au niveau qualité de réception!
lave glace: l électrovanne était bloquée . elle se démonte assez facilement. il est relié au circuit d eau douce , pas de liquide avec antigel. purge impossible , même si on ferme l arrivée d eau .quid du gel dans le tuyau a l extérieur cet hiver?
visserie ( encore !) les petites vis qui solidarisent la glace fixe (a gauche de la porte d entrée) à un montant vertical ne servent a rien , rendant l ensemble un peu mou a mon gout . pas facile mais à remplacer par des plus grosses ?
conseil ne pas mettre de cire incolore si vous avez du teck dans le carré ! la table , non fixée devient animée . j ai remis un grand paillasson en place sous la table.
voila un premier bilan . deux sortie ( force 6)et aujourd'hui (force 5) pour tester l ensemble . pas coulé mais pas a l aise dans la houle tout de même.
amitiés a tous
18-11-2015 à 17:45:29
Oui nous avons bien constaté que par F5à6 le Greenline 33 a des réactions saines.Mais les secousses, fatiguantes, peuvent émouvoir des ex voileux plus habitués a plus de douceur. Cela confirme que des traversées de plus d'une dizaine d'heures, genre Manche, doivent être réalisée avec une bonne météo.
Le programme cotier ne présente pas cette contrainte.
Nous avons déjà vu un Greenline 33 allemand l'année dernière à couple au Crouesty,mais nous n'avons pas pu échangé longtemps.
A nous de repérer un cousin d'outre manche, il y en aurait eut, parait il ,cet été (radio ponton)...
Bonne soirée