echouage

21-06-2015 à 17:26:04
avant que vous vous lassiez, un sujet délicat.
Dans une vidéo d un salon ( je les ai toutes regardées), un vendeur expliquait que le greenline pouvait s échouer grâce a la protection de l hélice en forme de sabot ,( je ne sais pas si tous les bateaux l ont ) et les deux appendices qui servent de dérive.
avez vous tenté la manip ? En Bretagne , avec les marées, l échouage dans certains ports a marée basse est courant mais je n essayerai pas avoir d avoir des avis !
qu en pensez vous ?
21-06-2015 à 18:30:17
Bonjour Luc
Je navigue dans le nord à Dunkerque avec le greenline depuis 4 ans
Les deux dérives sont simplement collées à la coque afin qu en cas de choc violent avec un ofni la coque ne soit pas endommagée, j avais posé la question à mon concessionnaire hollandais de pouvoir poser le greenline sur ses quilles sur un quai il m avait répondu que ce n etait pas prévu parce que les quilles ne font pas parties de la structure comme un voilier biquille
Bonne fin de week-end
22-06-2015 à 22:03:10
Merci pour ta réponse, celle de la sagesse .Adieu les ports a échouage pratiques avec mon ovni!
25-07-2015 à 21:03:49
Nous avons eut un échouement en Loire ce mois de juin. L'aileron tribord s'est décolé et nous avions pu le récupérer( il flotte dans l'eau douce) . Pas de dommage sur la coque mais il y avait peu de colle.
Au remontage l'aileron ne s'encastre pas complétement (le sabot dépasse de la coque de1cm environ).
Nous confirmons donc que ces ailerons ne sers que pour stabiliser la trajectoire (sur un seul aileron la conduite est un peu plus volage)