Hybrid Control Unit

pat

02-08-2023 à 11:26:24
Bonjour à vous,
Avez vous  déjà eu la petite diode orange et le message !! HCU LOST !! sur le petit cadran rond
HYBRID CONTROL UNIT ? Si oui quelle solution ?
Merci pour vos réponses.
Patrice
04-08-2023 à 10:13:58
Bonjour Patrice, 
en général, quand ça arrive, tu mets le coupe-circuit 48V Drive sur off pendant une dizaine de secondes et ça devrait disparaitre quand tu le remets sur on.

PILIFE

pat

04-08-2023 à 17:55:00
Bonjour Philippe,
Merci pour l(info, je vais quelques jours sur mon GL33.
Peux tu me dire où est situé le coupe circuit 48V Drive ?
07-08-2023 à 08:54:06
Sur mon GL33H, il est à côté du 48V House sous la banquette bâbord à côté du frigo.

PILIFE

pat

18-09-2023 à 09:53:58
Bonjour,
j'ai coupé et relancé comme conseillé mais pas de changement.
Quand je suis en mode électrique le refroidissement fonctionne, le système se désolidarise du moteur diesel mais pas de propulsion. En mode diesel j'ai l'impression que la batterie 48v ne charge pas avec le moteur génératrice. J'ai envoyé des mails à EY à plusieurs reprises mais pas de réponse.  j'ai contacté un spécialiste batteries, appelé un agréé Victron et même  un mail à GREENLINE en Slovénie...
j'aimerais bien finir par avoir une assistance technique.
Patrice
18-09-2023 à 11:00:59
Bonjour Patrice,
Je pense que tu as un défaut et normalement, il est signalé sur la visu HCU du tableau de bord, sauf si tu as toujours l'info HCU lost !
Est-ce toujours le cas ?

PILIFE
18-09-2023 à 11:03:57
Ton onduleur fonctionne t'il normalement, en clair, lorsque tu es en position "Inverter On" avec le 220V quai coupé, est-ce que tu as le 220V à bord ?

PILIFE

pat

18-09-2023 à 11:50:18
Bonjour Philippe,
Oui c'est toujours l'info !!!HCU LOST!!! et la petite diode orange même lorsque je navigue en diesel.
Oui j'ai le 220 partout à bord même en quai coupé.
Les batteries sont rechargées à quai et montent bien vers 54V.
J'ai l'impression qu'un fusible (ou +) empêche la connexion.
18-09-2023 à 14:15:09
Ok, le fusible du HCU, c'est le F46, qui est situé sur le HCU, tu peux le contrôler (à l'ohmmètre)

PILIFE

pat

09-12-2023 à 18:10:50
Bonjour à tous,
Bon j'ai fait tester les câbles, fusibles et connections dans tous les coffres. Aucune oxydation, les câbles et les fusibles sont bons. Est-ce que le HCU est HS ? Je n'ai toujours pas de retour de Greenline Slovénie ni d'Evasion Yachting. J'ai fait procéder aux opérations d'hivernage. A suivre...

pat

15-03-2024 à 10:32:36
Bonjour à tous,
J'ai eu M. CAMPANA d'EY qui m'a réservée un accueil de qualité.
Nous sommes convenu d'une solution qui consisterait à faire démonter le HCU (à priori opération assez simple) et de l'envoyer à Saint-Mandrier pour un refit complet.
Puis une intervention sur place d'EY pour la remise en place et mise en route.
Opérations sur la Petite Saône . Démontage par un technicien sur place et remontage par EY.
J'espère que ça résoudra le problème pour une bonne durée.
Patrice